Super-Ferme
Rappel :

- Le Forum n'a aucun lien direct avec les développeurs du jeu, de ce fait, tout bug ne concerne en rien l'équipe.

- Merci de vous inscrire et de vous présenter pour un accès total au Forum (Missions, Commandes ... ) Bâtiment Fonctionel : Puits 650269930

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Super-Ferme
Rappel :

- Le Forum n'a aucun lien direct avec les développeurs du jeu, de ce fait, tout bug ne concerne en rien l'équipe.

- Merci de vous inscrire et de vous présenter pour un accès total au Forum (Missions, Commandes ... ) Bâtiment Fonctionel : Puits 650269930
Super-Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bâtiment Fonctionel : Puits

+9
Bljeux
-lulu1595-
manouz
Mini3
brasebraz
Cryst35
Den50M
tiphaine86
Iminye
13 participants

Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par Iminye Mer 14 Nov 2012 - 6:56


Bâtiment Fonctionel : Puits Sans_462
Bâtiment Fonctionel : Puits Fleche17
Bâtiment Fonctionel : Puits Sans_461

Description :

Bâtiment Fonctionel : Puits Sans_466

Disponible à partir du niveau 20

Le Puits réduit le temps de croissance des cultures de 15 % Il fonctionne dès le 1er arroseur placé


Les Matériaux :

Bâtiment Fonctionel : Puits Sans_256

Vous pouvez demander des arroseurs en souhaits


Les niveaux :

Bâtiment Fonctionel : Puits Sans_255

Vous pouvez augmenter le niveau du Puits même si vous n'avez pas encore placé le nombre d'arroseurs indiqué par le niveau précedent.


Les différents temps de pousse :

Vous pouvez voir les différences de temps de pousse avec ou sans puits, avec ou sans serre.

Exemple avec des Framboises :

- Temps de pousse normal sur une parcelle sans serre et sans arroseur : 300 min (5 Heures)

- Temps de pousse sur une parcelle sous serre mais sans arroseur: 180 min (3 Heures ) Bâtiment Fonctionel : Puits Gif_anime_webmaster_246Soit 40% plus vite.

- Temps de pousse sur une parcelle sous serre  et avec arroseur: 135 min (2.25 Heures) Bâtiment Fonctionel : Puits Gif_anime_webmaster_246Soit 55% plus vite (40% grâce à la serre + 15% grâce à l'arroseur)



Informations :

- Si votre Puits est placé dans la Ferme, il fonctionnera également sur les parcelles avec arroseur du Jardin et inversement.
- Seules les parcelles possédant un arroseur bénéficient des avantages du Puits.
- Les parcelles sont déplaçables mais indissociables de l'arroseur.
- Les parcelles avec arroseur peuvent être fertilisées par vos Voisins.



-lulu1595- / rango / azzouz8 / miss1811 / Bill Boquais / latueuse02


Dernière édition par Iminye le Mar 18 Juin 2013 - 22:24, édité 1 fois
Iminye
Iminye
Admin

Messages : 1191
Points : 520
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Bâtiment Fonctionnel : Le Puit

Message par Iminye Mer 14 Nov 2012 - 15:52

azzouz8 a écrit:C'est très coûteux en argent ou en CR mais il est très efficace puisque l'on peut couvrir une très grande partie de nos terres voir toutes les terres! Il reste cependant moins efficace que la serre!

Pour CHAQUE terre, il faut dépenser 5000 pièces ou un CR, autrement dit vous avez intérêt à économiser.

Il réduit le temps de croissance des cultures de 15% pour les champs fertilisés, mais il faut savoir qu'il réduit le temps des terres non fertilisées aussi!!

Personnellement j'en suis au niveau 5 du puit et je peux positionner 300 arroseurs. Et je peux encore monter de niveau. Je ne sais donc pas jusqu'à combien d'arroseurs on peut posséder.

Voilà !

Et surtout si vous avez encore des questions n'hésitez pas!
-LouPing- a écrit:Ben non, pas d'autres questions : vos réponses sont tellement claires Bâtiment Fonctionel : Puits 364988687

Merci les gars les filles :bounce:

En tout cas, si l'arrosage est moins efficace que les serres, il est plus sympathique : je trouve ça hyper frustrant quand on vient donner un coup de main et que l'on repart avec tous nos sacs d'engrais sur le dos parce que toutes les cultures sont sous serres :roll:
ZaptaS a écrit:N'empêche que 3 ou 4 serres n'est pas de trop lorsqu'on veut finir rapidement une mission mais sinon je suis d'accord sur le fait que le puit est fort sympathique Bâtiment Fonctionel : Puits 650269930
misscatsy a écrit:bonjour amis de la ferme,

comme d'hab. une petite question ! Bâtiment Fonctionel : Puits 1172257174

j'ai dans mes cadeaux assez régulièrement des 'arroseurs", est ce que ce sont les mêmes que ceux que l'on doit acheter ??

d'autre part, si on installe le puits, qu'on le construit, il marche de suite même si on n'a pas les 50 arroseurs, ou bien il faut ce nombre ??
Encore merci ! Bâtiment Fonctionel : Puits 2000130356
azzouz8 a écrit:Alors le puit fonctionne à partir du moment où tu poses ton premier arroseur. Tu n'es donc pas obligée d'avoir les 50 arroseurs pour le 1er niveau !

Sur jeux.fr, on doit acheter nos arroseurs. Peut être que c'est une particularité de facebook !! Un arroseur est assez petit, noir et blanc.

En espérant t'aider.
misscatsy a écrit: alors ! après maints efforts pour arriver à capturer l'image : que nenni !!! Bâtiment Fonctionel : Puits 2559616514
description : un coude noir dessous, une bague bleue, un petit tuyau en alu et un petit chapeau orange !!

je sais Bâtiment Fonctionel : Puits 4038811870 ! mais je peux pas faire mieux Bâtiment Fonctionel : Puits 252693139

et merci, car de toute façon rien que d'essayer d'aider, c'est déja très sympa ! Bâtiment Fonctionel : Puits 2000130356
azzouz8 a écrit:C'est tout à fait ça !!! Pour la description de l'arroseur.
Quelle chance vous avez si vos amis peuvent vous en envoyer..
Je me suis ruinée avec l'achat des arroseurs ...
-lulu1595- a écrit:Ouais, j'avoue, on m'en a offert.....1
mais je pense que ça coute des CR aux personnes qui les offrent donc pas attendre de miracle !!
-LouPing- a écrit:J'en ai reçu un moi aussi (je n'ai jamais su d'où il venait Bâtiment Fonctionel : Puits 252693139 )
Mais je crois qu'autrefois, il y avait l'option "Envoyer" : c'est plus ce que c'était ma brave dame Bâtiment Fonctionel : Puits 22648455
LeZal a écrit:C'est sans doute un admirateur secret... ou qqun qui s'est trompé en beauté.
Vince_Davis a écrit:J'hésite vraiment à m'en acheter un de puit seulement je voudrais vraiment être sûr de mon achat (25.000 $ + 25 CR et sans compter les arroseurs à 5.000 $ ou 1 CR)

Que me conseillez-vous ? Sachant que j'ai déjà 3 serres (pourquoi pas une 4e quand j'agrandirai)

Est-ce vraiment aussi rentable et utile que les serres ?

Vais-je l'acheter ? Je sais pas, honnêtement c'est pas dans mon habitude mais seul vous me pousseront à l'acheter ou non dans ce cas là.
azzouz8 a écrit:Perso je l'ai acheté il y a fort longtemps et c'est un achat rentable pour ma part. En plus si les arroseurs sont mis dans les serres cela réduit encore plus le temps de croissance des graines. Et puis je trouve que remplir son champ de serres n'est pas très très cool pour les gens qui viennent fertiliser.

Après rien oblige à remplir ses terres d'arroseurs quand on achète le puit. En général on le fait au fur et à mesure.
Vince_Davis a écrit:Et ça fait pas chère pour ce que c'est honnêtement ? (25 CR + 25.000 $) je penche de plus en plus à l'acheter mais le prix d'achat et les arroseurs à 5.000 $ me freinent un peu.
azzouz8 a écrit:Non je trouve pas..
L'achat d'arroseurs est infini. D'où le prix du puit.

Prenons un exemple :
si tu plantes du maïs en serre (20h), il est récoltable en 8h (il me semble, j'avoue que comme j'ai des arroseurs dans les serres je sais plus trop).
si tu le plantes en terre avec arroseur, le temps passe à 13h30 et si tes amis fertilises tu passes à 12h.

En effet vu comme ça, vaux mieux remplir son champs de serres. pas très cordial pour ces amis.

Suite de l'exemple :
Tu m'as dis que tu avais 3 serres (donc 3*24) = 72 terres. Lors de missions spéciales, en général c'est la course, donc 72 terres cela semble peu. Par exemple, pour les 60 gâteaux à la cerises, les 120 gâteaux d'amour... , il te faut 60, 120 oeufs + 60,120 farines.
Et donc les serres ne suffisent pas.

Après chacun se pose "ses objectifs". Mais pour moi, le puit est une bonne alternative. Si tu compte mettre des serres sur tout ton terrain ou d'une moins une partie, tu vas devoir redéplacer toutes tes terres et c'est long et fastidieux.

Dernière chose qui a son importance : tu perds de la place si tu remplis ton terrain de serres comparé au carré de terre.

Ps : J'ai regretté mon achat de puit dans les 2 jours suivant l'achat : Il faut beaucoup d'argent de côté pour acheter les arroseurs. Et les sous mis en réserve partent très vite. De plus il faut énormément de tuyaux d'irrigation et de pierres pour monter les niveaux. Mais tu verras qu'au final tu en seras content...

Enfin SI tu l'achètes..

Tiens nous au courant de ton achat ou non Bâtiment Fonctionel : Puits 364988687
Vince_Davis a écrit:J'en ai discuté avec ma compagne jojo3482 et j'ai décidé de l'acheter, mais une fois que j'aurais agrandi d'ici 1 jour ou 2 grand max ce sera bon.

Conclusion, je l'achète grâce à tes informations/conseils et à jojo3482 qui m'a écouté parlé à ce sujet comme si j'achetais un produit d'une valeur très importante et qu'il se puisse qu'il y ai des conséquences lourdes à l'entreprise en cas d'erreur de ma part.

Des fois je me fais peur, j'ai l'impression de "jouer ma vie" avec ma ferme...Oo c'est normal Docteur ?
azzouz8 a écrit:Oui oui c'est normal !

Alors si tu l'achètes voici qq conseils :
- Prévoir une bonne quantité de tuyaux et de pierres dans tes cadeaux. Commence à en demander. je pense que 50 de chaque ça serait bien.
- Mets 500 000 pièces de côté pour l'acheter et pour commencer avec une bonne quantité d'arroseurs
badgones a écrit:Salut,
Pour les changements de niveau du puits (sur Facebook), c'est seulement des briques et des tuyaux d'irrigations qu'il faut ?
Est-ce que le changement de niveau diminue encore le temps de pousse ou reste t-il à 15 % ?
Merci d'avance de tes réponses.
LeZal a écrit:Monter de niveau de puit fait augmenter le nombre d'arroseurs que tu peux placer
azzouz8 a écrit:Oui seulement des briques et des tuyaux, en tout cas sur jeux.fr ! Mais je ne vois pas pourquoi ça serait différent! Après il vous peut être un certain nombre d'amis sur facebook.
Pas de frais supplémentaire pour le puit en lui même.

Si vous voulez une petite idée du nombre d'arroseurs que l'on peut poser, j'en suis au niveau 6 et je peux poser 425 arroseurs.
Pour passer au niveau 7, il faut 35 briques et 35 tuyaux

Voilà Bâtiment Fonctionel : Puits 650269930
peepeethepew a écrit:Une fois le puits terminé on peut mettre jusque 1175 arroseurs. Bâtiment Fonctionel : Puits 1172257174
LeZal a écrit:Soit 5 875 000 pieces d'arroseurs
BABY2957 a écrit:
-lulu1595- a écrit:
BABY2957 a écrit:Bonjour, et MERCI à TOUTES & TOUS pour toutes ces précieuses explications ! Bâtiment Fonctionel : Puits 1133833840

Grâce à vos conseils je viens d'acquérir un PUITS

Félicitations....maintenant, il va falloir économiser pour acheter les arroseurs !!! Bâtiment Fonctionel : Puits 650269930

Oh Oui, j'en ai déjà acheté une vingtaine et ça m'a ruinée, maintenant il faut que je me refasse un "cagnotte" avec tous mes fruits récoltés ces derniers temps !

Je vais faire des tartes, des conserves et des bombons.....
Iminye a écrit:Coucou,
MillyLaBelleAuBoisDormant a écrit:Bonjour Bâtiment Fonctionel : Puits 2000130356
question peut-être un peu idiote Bâtiment Fonctionel : Puits 252693139 mais les parcelles sont-elle toujours déplaçable quand elle ont l'irrigation ?
Oui elles le sont. Bâtiment Fonctionel : Puits 2000130356
-lulu1595- a écrit:Les parcelles sont déplaçables mais indissociables de l'arroseur.
Iminye
Iminye
Admin

Messages : 1191
Points : 520
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par tiphaine86 Lun 11 Fév 2013 - 20:16

Bonsoir a tous
Est ce que quelque un pourrais me dire comment on envoie des arroseurs car je ne trouve rien dessus merci

tiphaine86

Messages : 25
Points : 8
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : poitiers 86

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par Den50M Jeu 21 Fév 2013 - 16:09

tiphaine86 a écrit:Bonsoir a tous
Est ce que quelque un pourrais me dire comment on envoie des arroseurs car je ne trouve rien dessus merci

Oui, c'est très simple : il suffit de se connecter avec tes identifiants de "jeux.fr" sur le le site hollandais équivalent (spelletjes.nl) et d'envoyer dans "Landleven" (= Super Ferme de jeux.fr) tes arroseurs en cadeau (gratuit) à tes amis ! Bâtiment Fonctionel : Puits 364988687 Bâtiment Fonctionel : Puits 650269930 Bâtiment Fonctionel : Puits 1133833840

Den50M

Messages : 20
Points : 7
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par Cryst35 Jeu 21 Fév 2013 - 16:30

Salut!

Bienvenue je vois que tu es nouveau, tu pourrais passer ici pour te présenter ------> http://www.super-ferme.com/f3-presentations

Merci ;)
Cryst35
Cryst35
Staff

Messages : 1127
Points : 693
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par tiphaine86 Jeu 21 Fév 2013 - 16:43

Den50M a écrit:
tiphaine86 a écrit:Bonsoir a tous
Est ce que quelque un pourrais me dire comment on envoie des arroseurs car je ne trouve rien dessus merci

Oui, c'est très simple : il suffit de se connecter avec tes identifiants de "jeux.fr" sur le le site hollandais équivalent (spelletjes.nl) et d'envoyer dans "Landleven" (= Super Ferme de jeux.fr) tes arroseurs en cadeau (gratuit) à tes amis ! Bâtiment Fonctionel : Puits 364988687 Bâtiment Fonctionel : Puits 650269930 Bâtiment Fonctionel : Puits 1133833840


Ok merci beaucoup mais je joue sur jeu fr est ce que cela est pareil merci en tout cas

tiphaine86

Messages : 25
Points : 8
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : poitiers 86

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par brasebraz Jeu 21 Fév 2013 - 17:43

Sur jeu.fr il faut que ton id perso soit ton pseudo. Tu le trouves en bas du jeu.
brasebraz
brasebraz

Messages : 374
Points : 138
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 28
Localisation : Picardie, devant l'ordi

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par tiphaine86 Jeu 21 Fév 2013 - 18:23

ok merci beaucoup pour ce renseignement

Edit : Re coucou je vais être franchement casse pied mais je n ai aucun de mes voisins pourquoi?


EDIT : Merci de te servir de la fonction "Editer" plutôt que de poster 2 messages à lui suite à peu de temps d'intervalle Bâtiment Fonctionel : Puits 650269930

tiphaine86

Messages : 25
Points : 8
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : poitiers 86

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par Mini3 Dim 24 Fév 2013 - 5:39

Je me suis connectée sur le site hollandais mais je suis obligée de recommencer à zéro Bâtiment Fonctionel : Puits 720501433

Je vais donc "refaire" une ferme jusqu'à ce que je puisse envoyer des arroseurs à mes voisins. Par contre, je n'ais pas tout mes voisins sur cette ferme !
Mini3
Mini3

Messages : 60
Points : 22
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 54
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par manouz Dim 24 Mar 2013 - 20:03

Certains parlent de 5 000$ pour 1 arroseur mais d'ou tiennent-ils cela, je ne vois que 1cr pour les arroseurs, peut-on les avoir avec des pièces ??

Edit : Merci pour la réponse à la question de l'envoie des arroseurs. Je vais enfin pouvoir ne envoyer à mes voisins.

manouz

Messages : 22
Points : 6
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par -lulu1595- Dim 24 Mar 2013 - 22:50

Oui, on peut les acheter pour 5 000 pièces. Ils ne sont pas à coté l'un de l'autre dans le tableau des matériaux.
-lulu1595-
-lulu1595-

Messages : 643
Points : 487
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par Iminye Dim 24 Mar 2013 - 23:08

Bonsoir,

Sur jeux, voici où se trouvent les arroseurs (onglets, pages ect)

Bâtiment Fonctionel : Puits Sans-titre-1-3ce8bae
Iminye
Iminye
Admin

Messages : 1191
Points : 520
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par Bljeux Ven 14 Juin 2013 - 8:39

On peut donner des arroseurs sur jeux.fr depuis ce matin!!!! cool
Bljeux
Bljeux

Messages : 134
Points : 52
Date d'inscription : 23/04/2013
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par ninaskalea Ven 14 Juin 2013 - 9:25

Bljeux a écrit:On peut donner des arroseurs sur jeux.fr depuis ce matin!!!! cool
Bâtiment Fonctionel : Puits 1172257174

ah ouéééééééééé sur jeu aussi Bâtiment Fonctionel : Puits 2547288048 Bâtiment Fonctionel : Puits 2547288048 Bâtiment Fonctionel : Puits 2547288048
ninaskalea
ninaskalea

Messages : 1253
Points : 456
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 41
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par nanouk300 Sam 15 Juin 2013 - 9:19

je l'ai acheter et j'en suis vraiment content!

nanouk300

Messages : 5
Points : 0
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par ninaskalea Mar 18 Juin 2013 - 22:11

Même si votre puits est situé sur votre ferme, les arroseurs fonctionnent également dans le jardin fermier (et inversement) Bâtiment Fonctionel : Puits 650269930
ninaskalea
ninaskalea

Messages : 1253
Points : 456
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 41
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par Lorolaye Mar 19 Nov 2013 - 19:50

Je vois que certains se sont ruinés à acheter les arroseurs mais on peut en dmd dans l'onglet "cadeau" en haut à gauche de la fenetre de jeu mais si vous les échangez vous gagnez seulement 10 op

Lorolaye

Messages : 10
Points : 0
Date d'inscription : 19/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par caerdid Jeu 21 Nov 2013 - 19:04

Lorolaye a écrit:Je vois que certains se sont ruinés à acheter les arroseurs mais on peut en dmd dans l'onglet "cadeau" en haut à gauche de la fenetre de jeu mais si vous les échangez vous gagnez seulement 10 op
Bonsoir Lorolaye,

Effectivement dans la version Facebook, les arroseurs sont depuis longtemps dans les cadeaux. Mais sur la version jeux.fr notamment, ce n'était pas le cas et ce pendant longtemps également Bâtiment Fonctionel : Puits 650269930

Aujourd'hui l'injustice est réparée on peut s'offrir des arroseurs dans toutes les versions du jeu.

Bâtiment Fonctionel : Puits 2000130356 
caerdid
caerdid

Messages : 1417
Points : 962
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Bâtiment Fonctionel : Puits Empty Re: Bâtiment Fonctionel : Puits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum