Super-Ferme
Rappel :

- Le Forum n'a aucun lien direct avec les développeurs du jeu, de ce fait, tout bug ne concerne en rien l'équipe.

- Merci de vous inscrire et de vous présenter pour un accès total au Forum (Missions, Commandes ... ) Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 650269930

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Super-Ferme
Rappel :

- Le Forum n'a aucun lien direct avec les développeurs du jeu, de ce fait, tout bug ne concerne en rien l'équipe.

- Merci de vous inscrire et de vous présenter pour un accès total au Forum (Missions, Commandes ... ) Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 650269930
Super-Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment calculer les bénéfices ?

+29
kinai298
prismania
skylar135
ZeOurs
diangel
Burtime
Audrey0611
caerdid
BABY2957
Bill Boquais
julliye
choup
alex4083
joueur59_
Teloxam
syllevie
Cryst35
fredy017
britania44
LeZal
peepeethepew
pascale5
guib38
-LouPing-
-lulu1595-
ZaptaS
Cament35
Pygargue
azzouz8
33 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 Empty Re: Comment calculer les bénéfices ?

Message par -lulu1595- Dim 7 Oct 2012 - 14:38

En même temps, si on ne recherche pas que la rentabilité, il faut penser que beaucoup de plantes entrent dans les trophées et que ça fait prendre de l'expérience et des OP. Du coup, entre les commandes et les trophées, pour l'instant, je laisse un peu la rentabilité de côté. Mais comme déjà dit par ZeOurs (je crois), vu la complexité du jeu, chacun trouve son plaisir à planter, récolter, transformer ce qu'il veut comme il veut.....en attendant, ça donne faim tout ça !!! Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 650269930

-lulu1595-

Messages : 643
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 Empty Re: Comment calculer les bénéfices ?

Message par Iminye Dim 24 Fév 2013 - 21:31

Bonsoir à toutes et tous,

Sujet déplacé dans les bases, ce sera peut être plus approprié comme emplacement Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 650269930

Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 2000130356
Iminye
Iminye
Admin

Messages : 1191
Points : 520
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 Empty Re: Comment calculer les bénéfices ?

Message par arkantael Mar 21 Jan 2014 - 4:17

Bonsoir à toutes et à tous,
Nouveau sur ce petit jeu j'en suis encore à chercher une forte rentabilité, même si c'est vrai que les missions chamboulent tout ça.
Comme je calcule cette rentabilité un peu différemment, je voudrais voir si mon point de vue peut être utile ou s'il est dépassé.
Commemçons par les bases : je sors le coût des machines, arbres et autres transformateurs du calcul.
Ensuite comme vous j'intègre le prix des graines pour calculer le bénéfice net.
Enfin, je mets deux pondérations : le bénéfice par heure (en divisant par l'ingrédient le plus lent à pousser), et le bénéfice par parcelles utilisées (certaines recettes très lucratives demandent plus de 10 plantations).
Je n'ai pas encore fini le tableau, étant niveau 20 et n'ayant pas toutes les machines... Je pense utiliser les données de SuperfermOptim.
Mon objectif, ce serait de pouvoir dire ce qu'il vaut mieux planter en fonction du rythme de jeu qui peut varier (connexion toutes les 2 heures pendant un temps, puis dans 8 heures, puis dans 4...).
Est-ce une bonne approche?
Est-ce le bon endroit pour discuter de ça?
Evidemment, je fournirai le tableau.

arkantael

Messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 Empty Re: Comment calculer les bénéfices ?

Message par caerdid Mar 21 Jan 2014 - 11:59

Bonjour Arkantael,

Oui ta démarche est bonne, le bénéfice net tel qu'il est indiqué ici est un bon indicateur, mais tu as raison c'est la rentabilité ramenée à la minute, à l'heure, qui est la plus juste et optimale. Le rapport avec le nombre de parcelles est intéressant au début, l'espace étant un réel souci, souci qui disparait une fois les agrandissements obtenus.

Donc je t'encourage à aller au bout de ta démarche.
Mais le forum n'est pas forcément "up to date" concernant les diverses graines, arbres, machines et productions. Donc n'hésite pas à signaler les manques, les membres du fofo et moi même t'apporterons les réponses.

@+
Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 2000130356

P.S : pour ce qui est de l'endroit, ma foi on traite ici du mode de calcul des bénéfices, donc ca va on fait comme ça Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 650269930
caerdid
caerdid

Messages : 1417
Points : 962
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 Empty Re: Comment calculer les bénéfices ?

Message par arkantael Ven 31 Jan 2014 - 12:30

Bonjour,
J'ai un peu avancé, voici ce que ça donne.
https://dl.dropboxusercontent.com/u/2821503/Rentabilit%C3%A9%20Mini%20Ferme.xlsx
C'est un début, je complèterai au fur et à mesure.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

arkantael

Messages : 3
Points : 0
Date d'inscription : 17/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 Empty Re: Comment calculer les bénéfices ?

Message par caerdid Ven 31 Jan 2014 - 16:39

Coucou Arkantael,

D'abord merci de t'investir. Je regarderai tranquillement à la maison.

Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 2000130356
caerdid
caerdid

Messages : 1417
Points : 962
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment calculer les bénéfices ? - Page 5 Empty Re: Comment calculer les bénéfices ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum