Super-Ferme
Rappel :

- Le Forum n'a aucun lien direct avec les développeurs du jeu, de ce fait, tout bug ne concerne en rien l'équipe.

- Merci de vous inscrire et de vous présenter pour un accès total au Forum (Missions, Commandes ... ) dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 650269930

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Super-Ferme
Rappel :

- Le Forum n'a aucun lien direct avec les développeurs du jeu, de ce fait, tout bug ne concerne en rien l'équipe.

- Merci de vous inscrire et de vous présenter pour un accès total au Forum (Missions, Commandes ... ) dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 650269930
Super-Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

dans la ville de pas d'i pas d'o

+15
Bill Boquais
bibicmoa
-Colombine-
Robin33
lagaf33
lorady
Dark Dream
Iminye
Brirogg
-lulu1595-
The-little-caro
gaillardcoco
joueur59_
ninaskalea
boubouille12
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par gaillardcoco Dim 18 Nov 2012 - 7:53

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand !la Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant plusieurs Leprechauns

EDIT : Coco ça fait 3 fois depuis hier que tu te trompes : ATTENTION

gaillardcoco

Messages : 586
Date d'inscription : 01/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Dim 18 Nov 2012 - 10:59

gaillardcoco a écrit:Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand !la Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant plusieurs Leprechauns

ATTENTION PAS D'"i" ET PAS D'"o" POUR CE JEU S.V.P
-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Dim 18 Nov 2012 - 11:17

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand ! La Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant en masse de pauvres Leprechauns
-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -lulu1595- Dim 18 Nov 2012 - 13:07

Question : le Y n'est pas considéré comme un I ??
-lulu1595-
-lulu1595-

Messages : 643
Points : 487
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par latueuse02 Dim 18 Nov 2012 - 13:10

-lulu1595- a écrit:Question : le Y n'est pas considéré comme un I ??

En faite je pense que non vu que ce n'est pas la même lettre dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 3912376022
latueuse02
latueuse02

Messages : 1878
Points : 1196
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -lulu1595- Dim 18 Nov 2012 - 13:52

C'est à la fois une voyelle (/i/, comme dans cycle) et une semi-voyelle (/j/, comme dans « yeux »). Le y est la seule voyelle de l'alphabet français à ne pas supporter l'un des trois accents (grave, aigu, circonflexe) ; il n'est cependant pas exempt de tout diacritique puisqu'il peut être coiffé d'un tréma. Elle peut avoir dans certain mots l'équivalent de deux i, comme dans savoyard (savoi-iard). (source wikipédia)

Donc effectivement, cela peut-être acceptable pour certains mots
-lulu1595-
-lulu1595-

Messages : 643
Points : 487
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par latueuse02 Dim 18 Nov 2012 - 13:58

-lulu1595- a écrit:C'est à la fois une voyelle (/i/, comme dans cycle) et une semi-voyelle (/j/, comme dans « yeux »). Le y est la seule voyelle de l'alphabet français à ne pas supporter l'un des trois accents (grave, aigu, circonflexe) ; il n'est cependant pas exempt de tout diacritique puisqu'il peut être coiffé d'un tréma. Elle peut avoir dans certain mots l'équivalent de deux i, comme dans savoyard (savoi-iard). (source wikipédia)

Donc effectivement, cela peut-être acceptable pour certains mots


Mercii pour se petit cour lulu par contre moi pour répondre à ta question j'ai répondu plus pour la lettre que pour le son !!! Comme c'est marqué dans la règle dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 3912376022

Après si des joueurs veulent changer la règle en indiquant cette précision pourquoi pas. dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 3912376022

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 2000130356
latueuse02
latueuse02

Messages : 1878
Points : 1196
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par bibicmoa Dim 18 Nov 2012 - 14:12

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand ! La Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant en masse de pauvres Leprechauns:la peste ,la lèpre et les guerres entre bandes de farfadets murmure Fernand en pleurant
bibicmoa
bibicmoa

Messages : 105
Points : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : ile française

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par lagaf33 Dim 18 Nov 2012 - 15:02

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand ! La Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant en masse de pauvres Leprechauns:la peste ,la lèpre et les guerres entre bandes de farfadets murmure Fernand en pleurant sur le chat bleu.
lagaf33
lagaf33

Messages : 72
Points : 10
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Dim 18 Nov 2012 - 15:42

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand ! La Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant en masse de pauvres Leprechauns:la peste ,la lèpre et les guerres entre bandes de farfadets murmure Fernand en pleurant sur le chat bleu. Les quatres chenapans ne tardèrent pas à fermer les yeux, le Fernand regarda sa femme Gertrude, et les nappa de draps chaud.
-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par bibicmoa Dim 18 Nov 2012 - 16:41

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand ! La Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant en masse de pauvres Leprechauns:la peste ,la lèpre et les guerres entre bandes de farfadets murmure Fernand en pleurant sur le chat bleu. Les quatres chenapans ne tardèrent pas à fermer les yeux, le Fernand regarda sa femme Gertrude, et les nappa de draps chaud.Une agréable chaleur s'empara de la cabane et plus une rumeur ne fut entendue,sauf les bèlements des agneaux
bibicmoa
bibicmoa

Messages : 105
Points : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : ile française

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par Bill Boquais Dim 18 Nov 2012 - 19:04

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand ! La Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant en masse de pauvres Leprechauns:la peste ,la lèpre et les guerres entre bandes de farfadets murmure Fernand en pleurant sur le chat bleu. Les quatres chenapans ne tardèrent pas à fermer les yeux, le Fernand regarda sa femme Gertrude, et les nappa de draps chaud.Une agréable chaleur s'empara de la cabane et plus une rumeur ne fut entendue,sauf les bèlements des agneaux. A l'aube, Fernand se leva, embrassa sa femme, et passa devant les enfants sans tapage, et s'empressa de restaurer ses bêtes affamées. A cette heure,
Bill Boquais
Bill Boquais

Messages : 406
Points : 80
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par bibicmoa Dim 18 Nov 2012 - 21:51

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand ! La Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant en masse de pauvres Leprechauns:la peste ,la lèpre et les guerres entre bandes de farfadets murmure Fernand en pleurant sur le chat bleu. Les quatres chenapans ne tardèrent pas à fermer les yeux, le Fernand regarda sa femme Gertrude, et les nappa de draps chaud.Une agréable chaleur s'empara de la cabane et plus une rumeur ne fut entendue,sauf les bèlements des agneaux. A l'aube, Fernand se leva, embrassa sa femme, et passa devant les enfants sans tapage, et s'empressa de restaurer ses bêtes affamées. A cette heure, les enfants rèvent au chaud,les betes mangent en lèchant leurs auges,et la lune se cache
bibicmoa
bibicmoa

Messages : 105
Points : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : ile française

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par lagaf33 Lun 19 Nov 2012 - 15:48

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand ! La Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant en masse de pauvres Leprechauns:la peste ,la lèpre et les guerres entre bandes de farfadets murmure Fernand en pleurant sur le chat bleu. Les quatres chenapans ne tardèrent pas à fermer les yeux, le Fernand regarda sa femme Gertrude, et les nappa de draps chaud.Une agréable chaleur s'empara de la cabane et plus une rumeur ne fut entendue,sauf les bèlements des agneaux. A l'aube, Fernand se leva, embrassa sa femme, et passa devant les enfants sans tapage, et s'empressa de restaurer ses bêtes affamées. A cette heure, les enfants rèvent au chaud,les betes mangent en lèchant leurs auges,et la lune se cache derrière un canard laqué.
lagaf33
lagaf33

Messages : 72
Points : 10
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par bibicmoa Lun 19 Nov 2012 - 18:03

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand ! La Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant en masse de pauvres Leprechauns:la peste ,la lèpre et les guerres entre bandes de farfadets murmure Fernand en pleurant sur le chat bleu. Les quatres chenapans ne tardèrent pas à fermer les yeux, le Fernand regarda sa femme Gertrude, et les nappa de draps chaud.Une agréable chaleur s'empara de la cabane et plus une rumeur ne fut entendue,sauf les bèlements des agneaux. A l'aube, Fernand se leva, embrassa sa femme, et passa devant les enfants sans tapage, et s'empressa de restaurer ses bêtes affamées. A cette heure, les enfants rèvent au chaud,les betes mangent en lèchant leurs auges,et la lune se cache en pleurant.Un canard laqué se regarde dans une glace(au caramel)

bibicmoa
bibicmoa

Messages : 105
Points : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : ile française

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Mer 21 Nov 2012 - 9:03

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand ! La Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant en masse de pauvres Leprechauns:la peste ,la lèpre et les guerres entre bandes de farfadets murmure Fernand en pleurant sur le chat bleu. Les quatres chenapans ne tardèrent pas à fermer les yeux, le Fernand regarda sa femme Gertrude, et les nappa de draps chaud.Une agréable chaleur s'empara de la cabane et plus une rumeur ne fut entendue,sauf les bèlements des agneaux. A l'aube, Fernand se leva, embrassa sa femme, et passa devant les enfants sans tapage, et s'empressa de restaurer ses bêtes affamées. A cette heure, les enfants rèvent au chaud,les betes mangent en lèchant leurs auges,et la lune se cache en pleurant.Un canard laqué se regarde dans une glace(au caramel)

Franchement ça devient du n'importe quoi là!!!!

-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par bibicmoa Mer 21 Nov 2012 - 10:18

canard laqué récupéré de lagaf33!que de i et o chez -Colombine- .....
bibicmoa
bibicmoa

Messages : 105
Points : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : ile française

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par bibicmoa Mer 21 Nov 2012 - 10:22

bibicmoa: 2 i 1 o....égalité.....
bibicmoa
bibicmoa

Messages : 105
Points : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : ile française

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par Iminye Mer 21 Nov 2012 - 10:54

bibicmoa a écrit:canard laqué récupéré de lagaf33!que de i et o chez -Colombine- .....
bibicmoa a écrit:bibicmoa: 2 i 1 o....égalité.....

Faire 2 posts en même pas 5 minutes pour écrire ça... Bein on s'en passe !!!

Merci de te servir de la fonction "EDITER" en haut de ton message plutôt que d'en refaire un parce que la tu flood. C'est pas la première fois que je le dis, il va y avoir des sanctions !!!
Iminye
Iminye
Admin

Messages : 1191
Points : 520
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 41
Localisation : Deux-Sèvres (79)

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Mer 21 Nov 2012 - 16:26

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand ! La Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant en masse de pauvres Leprechauns:la peste ,la lèpre et les guerres entre bandes de farfadets murmure Fernand en pleurant sur le chat bleu. Les quatres chenapans ne tardèrent pas à fermer les yeux, le Fernand regarda sa femme Gertrude, et les nappa de draps chaud.Une agréable chaleur s'empara de la cabane et plus une rumeur ne fut entendue,sauf les bêlements des agneaux. A l'aube, Fernand se leva, embrassa sa femme, et passa devant les enfants sans tapage, et s'empressa de restaurer ses bêtes affamées. A cette heure, les enfants rêvent au chaud,les bêtes mangent en léchant leurs auges,et la lune se cache en pleurant. Un canard laqué en tant que repas de fête et le dessert une glace au caramel, quand penses-tu ? demanda Gertrude au père Fernand,
-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par lagaf33 Jeu 22 Nov 2012 - 16:19

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand ! La Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant en masse de pauvres Leprechauns:la peste ,la lèpre et les guerres entre bandes de farfadets murmure Fernand en pleurant sur le chat bleu. Les quatres chenapans ne tardèrent pas à fermer les yeux, le Fernand regarda sa femme Gertrude, et les nappa de draps chaud.Une agréable chaleur s'empara de la cabane et plus une rumeur ne fut entendue,sauf les bêlements des agneaux. A l'aube, Fernand se leva, embrassa sa femme, et passa devant les enfants sans tapage, et s'empressa de restaurer ses bêtes affamées. A cette heure, les enfants rêvent au chaud,les bêtes mangent en léchant leurs auges,et la lune se cache en pleurant. Un canard laqué en tant que repas de fête et le dessert une glace au caramel, quand penses-tu ? demanda Gertrude au père Fernand, qui se cassa le bras.
lagaf33
lagaf33

Messages : 72
Points : 10
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par niamor Jeu 22 Nov 2012 - 16:52

Tu tentes le record lagaf33 ?
niamor
niamor

Messages : 78
Points : 15
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Ven 23 Nov 2012 - 12:25

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand ! La Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant en masse de pauvres Leprechauns:la peste ,la lèpre et les guerres entre bandes de farfadets murmure Fernand en pleurant sur le chat bleu. Les quatres chenapans ne tardèrent pas à fermer les yeux, le Fernand regarda sa femme Gertrude, et les nappa de draps chaud.Une agréable chaleur s'empara de la cabane et plus une rumeur ne fut entendue,sauf les bêlements des agneaux. A l'aube, Fernand se leva, embrassa sa femme, et passa devant les enfants sans tapage, et s'empressa de restaurer ses bêtes affamées. A cette heure, les enfants rêvent au chaud,les bêtes mangent en léchant leurs auges,et la lune se cache en pleurant. Un canard laqué en tant que repas de fête et le dessert une glace au caramel, quand penses-tu ? demanda Gertrude au père Fernand, tracassé le pauvre Fernand se cassa le bras en trébuchant justement à travers un canard, Gertrude regardant la mésaventure déclara, je change le menu, pas de canard cette année !
-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par bibicmoa Sam 24 Nov 2012 - 12:23

Un cerf, çà changera.Fernand part le chasser.
bibicmoa
bibicmoa

Messages : 105
Points : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : ile française

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par latueuse02 Sam 24 Nov 2012 - 12:50

bibicmoa a écrit:Un cerf, çà changera.Fernand part le chasser.

C'est la suite ???
latueuse02
latueuse02

Messages : 1878
Points : 1196
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Sam 24 Nov 2012 - 15:58

bibicmoa a écrit:Un cerf, çà changera.Fernand part le chasser.
lol! avec un bras dans le plâtre difficile, le pauvre hihihi!!!!!
-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 5 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum