Super-Ferme
Rappel :

- Le Forum n'a aucun lien direct avec les développeurs du jeu, de ce fait, tout bug ne concerne en rien l'équipe.

- Merci de vous inscrire et de vous présenter pour un accès total au Forum (Missions, Commandes ... ) dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 650269930

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Super-Ferme
Rappel :

- Le Forum n'a aucun lien direct avec les développeurs du jeu, de ce fait, tout bug ne concerne en rien l'équipe.

- Merci de vous inscrire et de vous présenter pour un accès total au Forum (Missions, Commandes ... ) dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 650269930
Super-Ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

dans la ville de pas d'i pas d'o

+15
Bill Boquais
bibicmoa
-Colombine-
Robin33
lagaf33
lorady
Dark Dream
Iminye
Brirogg
-lulu1595-
The-little-caro
gaillardcoco
joueur59_
ninaskalea
boubouille12
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par bibicmoa Mer 14 Nov 2012 - 22:04

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré ,et à l'heure;c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune accroché

bibicmoa

Messages : 105
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par niamor Mer 14 Nov 2012 - 22:09

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré ,et à l'heure;c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune accroché suspendu à la fenêtre,
niamor
niamor

Messages : 78
Points : 15
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Jeu 15 Nov 2012 - 12:40

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ?
-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par bibicmoa Jeu 15 Nov 2012 - 14:39

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ?SuperFerme en Alaska:qu'est ce que les paysans plantent?Des sucettes glacées
bibicmoa
bibicmoa

Messages : 105
Points : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : ile française

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par lagaf33 Jeu 15 Nov 2012 - 15:46

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ?SuperFerme en Alaska:qu'est ce que les paysans plantent?Des sucettes glacées, des choux,
lagaf33
lagaf33

Messages : 72
Points : 10
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par niamor Jeu 15 Nov 2012 - 15:48

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ?SuperFerme en Alaska:qu'est ce que les paysans plantent?Des sucettes glacées, des choux salades surgelées,
niamor
niamor

Messages : 78
Points : 15
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par gaillardcoco Jeu 15 Nov 2012 - 16:34

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ?SuperFerme en Alaska:qu'est ce que les paysans plantent?Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ?
gaillardcoco
gaillardcoco

Messages : 586
Points : 460
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 24
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par bibicmoa Jeu 15 Nov 2012 - 20:59

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ?SuperFerme en Alaska:qu'est ce que les paysans plantent?Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ?Avec les dents,c'est un peu dangereux,n'est ce pas!
bibicmoa
bibicmoa

Messages : 105
Points : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : ile française

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Jeu 15 Nov 2012 - 21:25

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ?
-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par niamor Ven 16 Nov 2012 - 9:38

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard,
niamor
niamor

Messages : 78
Points : 15
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par bibicmoa Ven 16 Nov 2012 - 14:54

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de betes vendues par les trappeurs à Juneau,
bibicmoa
bibicmoa

Messages : 105
Points : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : ile française

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par niamor Ven 16 Nov 2012 - 17:19

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de betes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en
niamor
niamor

Messages : 78
Points : 15
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par bibicmoa Ven 16 Nov 2012 - 18:10

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de betes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tete
bibicmoa
bibicmoa

Messages : 105
Points : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : ile française

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Ven 16 Nov 2012 - 19:35

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux complet de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.
-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par bibicmoa Ven 16 Nov 2012 - 22:11

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux complet de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fete avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand il gèle!

Edit: Lorsqu'un mot est en rouge c est qu il y a un "i" et/ou un "o" donc merci de pas le recopier... je l ai écrit plus haut !!!
bibicmoa
bibicmoa

Messages : 105
Points : 6
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 68
Localisation : ile française

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par lagaf33 Sam 17 Nov 2012 - 9:55

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux complet de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fete avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand il gèle! Personne ne veut reprendre du champagne ?
lagaf33
lagaf33

Messages : 72
Points : 10
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par Cryst35 Sam 17 Nov 2012 - 11:21

lagaf33 a écrit:Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux complet de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fete avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand il gèle! Personne ne veut reprendre du champagne ?
Cryst35
Cryst35
Staff

Messages : 1127
Points : 693
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Sam 17 Nov 2012 - 11:55

Version corrigée


Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendre du champagne ? Demanda le Père Fernand !
-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par gaillardcoco Sam 17 Nov 2012 - 13:26

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendre du champagne ? Demanda le Père Fernand !la Mère Fernand elle en redemanda
gaillardcoco
gaillardcoco

Messages : 586
Points : 460
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 24
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Sam 17 Nov 2012 - 16:52

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand !la Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées,
-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par gaillardcoco Sam 17 Nov 2012 - 17:03

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand !la Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées,dans les chateau legendaires


Edit : Attention !!
gaillardcoco
gaillardcoco

Messages : 586
Points : 460
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 24
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Sam 17 Nov 2012 - 17:51

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand !la Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées,dans des châteaux fabuleux
-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par gaillardcoco Sam 17 Nov 2012 - 18:21

Répondre en citant

Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Nouveau message par -Colombine- Aujourd'hui à 18:51:35
Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand !la Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées,dans des châteaux fabuleux dans le superbe pays de
gaillardcoco
gaillardcoco

Messages : 586
Points : 460
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 24
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par -Colombine- Sam 17 Nov 2012 - 21:03


Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand !la Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns
-Colombine-
-Colombine-

Messages : 189
Points : 33
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par Bill Boquais Sam 17 Nov 2012 - 22:32

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand !la Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année
Bill Boquais
Bill Boquais

Messages : 406
Points : 80
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par gaillardcoco Dim 18 Nov 2012 - 7:53

Au pays de pas d'i pas d'o, j'ai acheté : un ananas, une ferme géante, une étable, une chèvre, un chat et des vêtements. Revenant chez ma grand-mère Jeanne, à la campagne, j'entends un chat sauvage menaçant un merle et le mangeant. Je prends une tapette à rats et je l'effraye avec la table à repasser et le fer. Le chat préféra prendre le merle dans sa gueule et le mangea lentement. Même le crabe bleu remarqua cela. La chèvre appela la vache Clara la grand-mère du marchand de sable du Sahara. Les canards verts se déplumèrent et cédèrent les plumes au maréchal-ferrant. Pendant ce temps, deux pégases se duelèrent dangereusement pour que la belle pégasette en remarque un cependant , ce ne fut pas le cas. Plus tard, le chameau débarqua et appela Belle,sa chamelle préférée,mère de ses jumelles Clara et Béa.
Clara tente sans succès de débusquer les chenapans Éva, Aude, Anne, et Marc. Dans quel état se cachent ces garnements ? Surement dans l'Alabama ! 30ème grand état , à l'est des USA; la bande n'est pas prête d’être attrapée. En s'échappant vers leur Danemark natal, par hasard,se heurtant à la charrette du Père Fernand. Pas très heureux de cet évènement, le Fernand descend et les regarda sévèrement en leur demandant d'aller pêcher des crabes sur la plage à marée basse. Sans attendre les enfants cherchent les crustacés dans le sable et les galets, babas d'autant de chance et heureux d’exécuter leur gage. Ce charmant tapage amène le Père Fernand à partager leur quête, avec Jean et Jeanne.Le repas est assuré et à l'heure; c'est pas chez Léanne et Anne que çà se passe! Le repas sera partagé dans la ferme adjacente celle du Père Fernand chez de braves gens,buvant du champagne et s’esclaffant tels des malades venant de l'Alaska avec leur luge blanche et un drapeau vert et jaune suspendu à la fenêtre en remplacement de tentures, amusant n'est ce pas ! Super Ferme en Alaska :qu'est ce que les paysans plantent? Des sucettes glacées, des salades surgelées,ça se plantent avec des pelles ? Avec les dents,c'est un peu dangereux, n'est ce pas! Le Fétuque est un type d’herbe d'Alaska que les paysans sèment devant leurs demeures, des parterres d'herbes dans le but peut être d'un Barbecue ? Fameuse herbe mangée par les élans et fumée par les Aleuts, elle permet également d'héberger les pygargues à tête blanche, très présents dans le secteur. Au menu steak d'élan, pâté de renard, haché de bêtes vendues par les trappeurs à Juneau, sauce canneberge et tartes aux pruneaux. Fernand et les enfants reprennent leur ballade en chantant à tue-tête, heureux de leurs quatre grand seaux de crabes et pensant déjà au succulent mets les attendant.Un repas de fête avec des chants,du champagne,des danses près du feu,c'est très agréable quand ça gèle! Quelqu'un reprendra du champagne ? Demanda le Père Fernand !la Mère Fernand en redemanda. Après le repas les enfants s'asseyèrent près du père et de la mère Fernand près du feu et le père Fernand retraça la légende attrayante d’elfes et de fées, des châteaux fabuleux dans le superbe pays des Leprechauns. Et entre autres, la légende de ce grand peuple , sur lequel s'est abattu naguère un malheur d'envergure. Ce drame a débuté l'année d'avant tuant plusieurs Leprechauns

EDIT : Coco ça fait 3 fois depuis hier que tu te trompes : ATTENTION
gaillardcoco
gaillardcoco

Messages : 586
Points : 460
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 24
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

dans la ville de pas d'i pas d'o - Page 4 Empty Re: dans la ville de pas d'i pas d'o

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum